Le Xbox Games Showcase de Microsoft, qui s’est tenu hier soir, a ébloui les joueurs et la presse avec un flot d’annonces et de révélations impressionnantes. Cependant, une rumeur persistante sur une nouvelle console portable Xbox n’a pas trouvé de confirmation, malgré les attentes de nombreux fans.
Un Showcase Riche en Contenus
La vitrine a mis en avant une série de titres très attendus, y compris des exclusivités et des surprises. Parmi les points forts :
- Gears of War 6 : Très attendu, un teaser de Gears 6 a été présenté, avec des rumeurs sur une collection remasterisée des premiers jeux de la série, utilisant le puissant Unreal Engine 5.
- Fable : Playground Games a donné un aperçu supplémentaire de leur reboot de Fable, avec un focus sur le protagoniste et les mécanismes de jeu innovants.
- Forza Motorsport : La franchise Forza continue de briller avec l’annonce d’un nouveau titre qui promet des graphismes époustouflants et un gameplay immersif.
- State of Decay 3 : Des nouvelles sur cette suite très attendue ont été partagées, mettant l’accent sur l’amélioration des graphismes et des interactions de jeu.
- The Outer Worlds 2 : Obsidian a révélé plus de détails sur ce RPG spatial, avec des promesses d’une aventure encore plus vaste et captivante.
Les Questions Matérielles
Phil Spencer, le patron de Xbox, a participé à une interview avec IGN où il a évoqué l’avenir du matériel chez Microsoft. Bien qu’il n’ait pas confirmé de nouvelle console portable, il a exprimé son enthousiasme pour les diverses innovations sur lesquelles ses équipes travaillent. Spencer a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons parlé des jeux… mais nous aurons l’occasion de parler davantage de la plateforme, et nous sommes impatients de vous la présenter. »
Interrogé sur la possibilité d’une console portable axée sur le cloud gaming, Spencer a insisté sur l’importance de pouvoir jouer à des jeux localement, laissant la porte ouverte à diverses interprétations sans rien confirmer explicitement.
Une Stratégie Multiplateforme
L’une des stratégies clés discutées a été la multiplateforme. Des titres comme DOOM « Year Zero » pourraient voir le jour sur PlayStation, suivant les récentes tendances de Microsoft à étendre certaines de ses franchises au-delà de la Xbox pour maximiser les revenus et l’engagement des joueurs.