La spécialité Éclaireur, qui était jusqu’à présent considérée comme l’un des éléments les plus controversés du jeu, vient de subir sa plus importante modification depuis le lancement. Initialement fixée à 2 secondes, puis réduite à 1,5 seconde en début de semaine, la durée de vision à travers les murs n’est maintenant plus que de 0,5 seconde. Cette décision radicale de Treyarch fait suite aux nombreuses plaintes de la communauté qui considérait cette capacité comme un « wallhack » légalisé, particulièrement problématique sur les cartes compactes comme Nuketown.
Des changements majeurs pour le multijoueur
Nouvelles playlists et modes de jeu
Le multijoueur s’enrichit avec l’arrivée de plusieurs nouveautés :
- Stakeout 24/7, une nouvelle playlist dédiée
- Mode 10v10 Moshpit sur une sélection de cartes incluant Red Card, Rewind, Vault et Nuketown
- Correction d’une zone exploitable sur la carte Lowtown
Équilibrage des armes et du gameplay
La mise à jour apporte également des modifications importantes à l’arsenal :
- Les fusils d’assaut ont été globalement affaiblis pour favoriser les mitraillettes
- Les grenades flash ont vu leur durée d’effet réduite de 20%
- Le système de « snaking » (changement rapide de position) a été revu pour limiter les abus
L’avenir du jeu : La Saison 1 se profile
La première saison, prévue pour le 14 novembre, s’annonce particulièrement riche en contenu. Les joueurs peuvent s’attendre à :
- 6 nouvelles cartes multijoueur
- De nouvelles armes via le passe de combat
- L’introduction du mode Dirigé pour les Zombies
- Une refonte complète du système de progression
Cette mise à jour démontre la volonté de Treyarch d’écouter sa communauté et d’améliorer constamment l’expérience de jeu. Les développeurs ont d’ailleurs précisé qu’ils continueront à surveiller les données et les retours des joueurs pour d’éventuels ajustements futurs.