L’Ubisoft Forward du 10 juin 2024 a été marqué par la présentation d’Assassin’s Creed Shadows, le dernier opus de la célèbre franchise. Ce jeu promet une immersion totale dans le Japon féodal, avec une vaste carte à explorer, des personnages captivants et une jouabilité enrichie.
Simon Lemay-Comtois, directeur du jeu, a partagé des informations cruciales sur la taille et la diversité du terrain de jeu. Il a mentionné que la superficie serait similaire à celle d’Assassin’s Creed Origins, légèrement plus petite que celle de Valhalla. Cela garantit une exploration dense et riche en découvertes, sans les étendues parfois vides des précédents jeux.
Un Paysage Montagneux et Enchanteur
Les décors de Shadows se distingueront par une topographie montagneuse, avec des lacs paisibles et des temples majestueux. Ces éléments offriront aux joueurs une expérience visuelle renouvelée et dépaysante, renforcée par les changements de saisons et des conditions météorologiques dynamiques.
Jouabilité et Personnages
Le jeu permettra aux joueurs de switcher entre Naoe, un assassin shinobi, et Yasuke, un samouraï légendaire. Chaque personnage aura ses propres compétences et styles de jeu. Naoe privilégiera la furtivité et l’agilité, tandis que Yasuke utilisera la force brute et la précision. Cette dualité enrichira l’expérience de jeu et offrira des stratégies variées pour accomplir les missions.
Personnalisation et Recrutement
Les joueurs pourront également personnaliser leur propre repère de shinobis et recruter des alliés aux compétences uniques. Cela permettra de construire un réseau d’espions pour traquer les cibles et de fabriquer des équipements spécialisés pour chaque mission.
Assassin’s Creed Shadows est prévu pour une sortie le 15 novembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, et PC.